Albi RL

Albi Rugby League (ARL) perpétue la ferveur du rugby à XIII dans le chef-lieu du Tarn, succédant depuis 2008 au glorieux Racing Club Albigeois : 5 championnats, 1 Coupe.
Bien structuré, le club travaille patiemment à la reconquête des lauriers.
Ambitieux mais pas dispendieux, il s’appuie sur les valeurs locales de son riche terroir treiziste sans s’interdire l’apport d’expérimentés jokers des Mers du Sud.
Ainsi les voisins venus de Lescure, T. Couzinié et J. Cancé côtoient avec bonheur les Australiens J. Cook et K. Murphy sous le maillot «orange et noir». Des couleurs que font briller également Baptiste Fabre, un des meilleurs espoirs français, grand pourvoyeur de points et L. Franco, passé par Carcassonne, qui aura à cœur de briller devant ses anciens partenaires.
Capables de battre un cador comme le FC Lézignan et de s’imposer loin des rives du Tarn (à Saint-Gaudens, notamment), les «Tigres» comptent bien poser leur griffe sur cette édition du championnat.

Albi Rugby League XIII est un club de rugby à XIII français fondé à la suite de la disparition du Racing Club albigeois XIII. Le club se situe à Albi dans le département du Tarn en Occitanie.